Les Familles Gagnon et Belzile Les Familles Gagnon et Belzile















 

 

Politique de confidentialité


 

 

 

 

 

 

 

 

Notre engagement

L’association Les Familles Gagnon et Belzile Inc., ci-après désigné FGB, expose sa politique générale de confidentialité quant aux renseignements personnels recueillis auprès de ses membres, de ses bénévoles et de ses donateurs. Il est primordial pour FGB d’avoir la confiance de ses membres et autres relations. En vue d’établir et maintenir cette confiance, FGB s’engage à protéger convenablement toutes les informations personnelles reçues, dans toutes les opérations internes et externes de FGB et dans le respect des lois et règlements en vigueur.

Informations collectées

Deux types d’informations personnelles peuvent être collectées : celles de nature administrative et celles à caractère généalogique. Les informations administratives sont celles permettant à FGB de communiquer et correspondre avec ses membres, bénévoles ou donateurs. Normalement, ces informations se limitent à l’adresse postale, aux numéros de téléphone et aux adresses courriel.

Quant aux informations généalogiques, elles sont fournies sur une base volontaire, peuvent comprendre plusieurs données familiales (dates et lieu de naissance, de mariage, de décès, liens de filiation, etc.) et servent à enrichir la base de données généalogique de FGB. Ces deux types d’informations sont principalement recueillis par l’intermédiaire du formulaire d’adhésion à FGB.

Gestion générale des informations

La divulgation d’informations peut être assujettie à plusieurs lois et règlements du Québec et du Canada en matière de protection de renseignements personnels. C’est pourquoi la politique de FGB se veut circonspecte quant à la gestion de ces informations. Cette gestion comprend des mesures pour veiller au maintien de l'intégrité des renseignements, pour éviter toute perte ou destruction et pour s’assurer que ces renseignements ne soient ni divulgués, ni partagés à d'autres fins.

Les informations de nature administrative sont toutes considérées confidentielles. Seuls les renseignements personnels nécessaires à FGB pour identifier et rejoindre une personne (membre, bénévole ou donateur) sont recueillis, avec son consentement. Aucune information n’est vendue, louée, échangée, partagée ou rendue accessible à des fins de commerce. En tout temps, suivant un contrôle d’identité, la personne peut obtenir une description détaillée de sa fiche personnelle à FGB. Seuls les membres du conseil d’administration de FGB peuvent avoir accès à ce type d’information.

Les informations généalogiques recueillies par FGB pourront être rendues publiques sur le site Internet de FGB conformément à une politique à définir ultérieurement, mais qui respectera les lois et règlements applicables et pourra s’inspirer des pratiques et prescriptions de sociétés de généalogie ou d’associations de généalogiste. Elles auront un caractère semi-public, car seuls les membres de FGB y auront accès. En tout temps, si elle le juge à propos, une personne vivante pourra demander de cacher des informations personnelles en utilitant le formulaire pour nous joindre .

Mise à jour de notre politique relative à la confidentialité

Le conseil d’administration de FGB révise occasionnellement les mesures en matière de confidentialité qui s'appliquent à nos activités ; notre politique est mise à jour, le cas échéant.

Pour nous joindre

Toute demande, préoccupation ou plainte concernant la « Politique de confidentialité » de FGB doit être acheminée par courriel .

 

 

 
 
Communiqués
Évènements à venir
Information
Aucune nouvelle n'est active en ce moment
Les familles Gagnon et Belzile inc.
650, rue Graham-Bell, bur. SS-09
Québec (Québec) G1N 4H5


Webmestre@gagnon-belzile.com

© Tous droits réservés Les Familles Gagnon et Belzile inc